SOLUTIONS : Formations > Formations Easycatalog > FAQ 

Image
Image

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins

Consultez-nous

FAQ

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes :

ACHAT OU VENTE

Dois-je payer pour mettre à jour ma licence EasyCatalog ?

CC 2018 est une nouvelle version majeure d’InDesign et donc des frais de mise à jour peuvent s’appliquer pour EasyCatalog.
La mise à jour sera gratuite si vous :

  • avez acheté une nouvelle licence (pas une mise à jour) au cours des douze derniers mois
  • avez acheté une mise à jour vers une version Creative Cloud au cours des six derniers mois
  • avez un plan de maintenance en cours de validité avec InPagina

Si vous êtes dans l’un de ces cas, merci de nous communiquer vos numéros de série EasyCatalog et nous les mettrons à jour pour vous.
Sinon, les mises à jour peuvent être achetées en nous envoyant un mail : cliquez ici
Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre EasyCatalog, vous pouvez également réinstaller les versions précédentes d’InDesign à partir de l’application de bureau Creative Cloud et continuer à utiliser votre licence EasyCatalog.

Comment fonctionnent les licences avec les versions Creative Cloud ?

Lors de l’achat d’une licence pour EasyCatalog, vous achetez une version spécifique d’InDesign - par exemple InDesign CC 2015, InDesign CC 2017.
Avec toutes les nouvelles licences, vous bénéficiez d’une maintenance gratuite de douze mois ; Si vous achetez une mise à jour, vous bénéficiez d’une maintenance gratuite de six mois. Ainsi, si Adobe publie une autre version pendant cette période de maintenance, la mise à niveau sera gratuite.
Une fois la période de maintenance gratuite expirée, vous pouvez continuer la maintenance (qui coûte 15% du coût d’une nouvelle licence par an) ou acheter des mises à niveau si nécessaire. Si vous continuez à utiliser la version d’InDesign pour laquelle vous possédez une licence, aucun paiement supplémentaire n’est nécessaire.

EasyCatalog est-il disponible pour InDesign Server ?

Oui, une version d’EasyCatalog est disponible pour InDesign Server. C’est une version
d’EasyCatalog sans interface utilisateur, donc un script est utilisé pour piloter EasyCatalog.
Lors de l’utilisation d’EasyCatalog for Server, il est courant d’avoir au moins une licence de bureau, car elle est nécessaire pour éditer des templates, des bibliothèques, Easycatalog, etc.
Les serveurs «multi-postes» sont également supportés, les sources de données peuvent être partagées entre tous les postes, ou chaque poste peut avoir la sienne.

Comment arrêter la boîte de dialogue « À propos de EasyCatalog » apparaissant lors
du lancement d’InDesign ?

Si des modules non enregistrés sont installés, la boîte de dialogue apparaît lors du lancement d’InDesign. Pour éviter cela, réexécutez le programme d’installation et sélectionnez uniquement les modules pour lesquels vous avez des codes de licence et continuez à utiliser votre licence EasyCatalog.

ACTIVATION

Les champs ne sont plus liés dans le document.

Chaque champ du document est lié aux données sources en utilisant une combinaison :

  • Le nom de la source de données
  • Le nom du champ
  • La valeur du champ clé de l’enregistrement

Par conséquent, si les champs ne sont plus affichés comme liés (ou mis à jour avec de nouvelles données), alors certainement un ou plusieurs d’entre eux ont changé.
La cause la plus fréquente de ce problème est due à une source de données différentes de celle utilisée à l’origine pour créer le document. Si tel est le cas, essayez l’option de menu «Adopter les champs». Si les champs clés et les noms de champs sont identiques à la source de données d’origine, la fonction «Adopter les champs» reliera les champs du document à la nouvelle source de données. Il est conseillé de sauvegarder le document en premier). La fonction «Adopter les champs» peut adopter un champ sur le calque de document en cours (celui avec l’icône en forme de crayon à côté de lui dans le panneau Calques) ou tous les calques du document.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez l’option de menu «Rapport-> Document», qui affichera le nom de la source de données, le nom du champ et les valeurs des champs clés pour chacun des liens dans le document.

Pendant le fonctionnement normal d’EasyCatalog, il est souvent inutile de créer de nouvelles sources de données - les sources de données existantes seront listées dans le menu Fichier-> Nouveau panneau EasyCatalog et peuvent être ouvertes à partir de là. Si une nouvelle source de données doit être créée, vérifiez que son nom, les champs clés utilisés et les noms de champs sont identiques à la source de données d’origine.

Qu’est-ce que «Partager plusieurs utilisateurs cet espace de travail»?

En règle générale, le dossier de l’espace de travail (qui contient les configurations de source de données et un instantané des données source, c’est-à-dire le dernier ensemble de données récupéré de la base de données) est stocké localement sur chaque ordinateur.
C’est ainsi que la majorité des utilisateurs utilisent EasyCatalog. Si le dossier de l’espace de travail est stocké localement et qu’un utilisateur modifie une option de champ, cette modification n’est répétée sur aucune des autres stations de travail.
La case à cocher «Utilisateurs multiples» permet au dossier de l’espace de travail d’être stocké dans un serveur (et ouvert par plusieurs utilisateurs), tandis que l’instantané des données est stocké localement sur chaque ordinateur.

Le document a été édité sans EasyCatalog ne soit chargé

Une boîte de dialogue vous avertit que le document a été modifié sans que EasyCatalog soit chargé, ce qui n’est pas recommandé, car quelqu’un aurait pu supprimer les marqueurs de champ d’EasyCatalog.
La plupart des liens doivent rester intacts : si l’utilisateur a supprimé les marqueurs d’EasyCatalog, le lien sera perdu; Si une boîte d’image a été dupliquée, la boîte dupliquée ne sera pas liée à un champ EasyCatalog.
Si des utilisateurs non EasyCatalog travaillent avec des documents EasyCatalog, il serait préférable qu’ils installent la version d’évaluation d’EasyCatalog ou nous contactent pour obtenir le plug-in Reader gratuit. Même lorsque la version d’évaluation a expiré, les liens EasyCatalog resteront intacts.

Pourquoi mon assemblage est-il lent ?

L’assemblage peut devenir lent pour de nombreuses raisons, l’une des raisons les plus courantes étant que les sources de données n’ont pas été correctement fermées mais masquées. Pour vérifier cela, naviguez jusqu’à «Fenêtre> EasyCatalog Palette», cela affichera une liste des palettes de données actuellement ouvertes. Sélectionnez «Tout fermer» pour fermer toutes les palettes ouvertes ou réinitialiser les préférences d’InDesign.
Les documents volumineux entraînent également un assemblage lent, en particulier si une application InDesign 32 bits est utilisée (toutes les versions inférieures à Adobe CC (9.x), à l’exception d’InDesign CS6 Server, sont en 32 bits). InDesign 32bit ne peut utiliser que 4 Go de mémoire, alors que InDesign CC 64bit peut utiliser plus de 100 Go de mémoire.
L’assemblage peut être décomposé en sections, divisé en documents Indesign distincts et combiné les dans un livre InDesign. Le module de script est capable d’automatiser ce processus avec l’utilisation de JavaScript, Applescript ou Visual Basic, créant ainsi un flux de travail plus efficace.
De grandes quantités d’actions peuvent avoir un effet sur la vitesse d’assemblage, par exemple si un élément de bibliothèque comporte quinze actions, EasyCatalog devra évaluer ces quinze actions avant de placer l’élément sur la page.

La réponse n'est pas ici ?

Contactez-nous au 03 68 00 19 90 ou via le formulaire ci-dessous :



Découvrez dès maintenant Easycatalog, la solution leader dédiée à la mise en page automatisée

Téléchargement gratuit !Testez Easycatalog dès maintenant

Studio de production

Image
En savoir plus

Formations

/formations/toutes-nos-formations/
En savoir plus

Toutes nos solutions

Consultez-nous

Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48h ouvrés