Sécurisez vos flux de production


Pour faire face aux problématiques de gestion de données rencontrées par les entreprises, InPagina vous propose son expertise et ses services.

Assistance pour la mise en place d’une base de données

Vous souhaitez vous munir d’une base de données fiable et adaptée à vos besoins? 
InPagina vous aide et vous conseille tout au long de ce processus.

  • Audit des besoins et aide au choix d’une technologie.
  • Dialogue avec les différents intervenants techniques : hébergement, infogérence, administrateur
  • Mise en place d’une base de données adéquate parmi celles dont nous sommes intégrateurs (Maps, SELL BASE, Portfolio Server)
  • Et/ou développement d’une base de données spécifique (MySQL, Oracle, FileMaker, Microsoft Access)

Récupération des données existantes

Nous récupérons vos données, afin de les centraliser et d’en faciliter l’accès et la distribution  :

  • Fichiers Excel existants
  • Site e-commerce
  • Fichiers des partenaires et fournisseurs
  • Textes, visuels, et tableaux techniques des fichiers source des supports de communication précédemment produits

Intégration des données récupérées

Nous prenons en charge la formalisation de la base de données à partir de vos informations préalablement récupérées. Une fois l’insertion effectuée, nous testons et vérifions la cohérence des données collectées.

Mise en place de process d’export de données

La mise en place de process d’export de données structurées facilite l’utilisation de vos informations à travers tous vos canaux de communication (print, web, tablettes, filiales, etc.).

  • Fichier excel
  • Flux XML (web service)
  • Lien EDI (flux de données normalisées inter-système)

Modélisation des liens entre les données

La modélisation des liens entre les données facilite la génération de publications, le tri et le regroupement de l’information selon vos besoins.

InPagina va établir les connexions entre les différents éléments de votre base de données (chemin de fer, rayon, catégorie, attributs, visuels, etc.). La technique employée pour mettre en place ces liens dépend du type de base de données que vous utilisez.

Concrètement, ce type d’action permet d’établir un lien entre un produit et une ou des catégories tout en conservant une séparation entre les deux sections. Cela permet d’avoir plus de souplesse pour la traduction des catégories mais également pour l’attribution de différentes catégories aux produits selon qu’on les utilise pour le print, le web ou pour un usage interne. Dans cette même démarche, il peut être intéressant de modéliser trois tables de catégories pour trois usages différents des mêmes produits.

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

En complément des services que nous proposons, nous pouvons également mettre en place des solutions pour sécuriser et faciliter l’accès à vos données à tous les intervenants les utilisant.

Construction d’un intranet/extranet (crypté SSL 128 bits)

Nous pouvons ajouter à votre site internet un espace sécurisé où vos clients pourront se connecter pour visualiser et modifier leurs données, leurs médias et aussi consulter les publications réalisées au format PDF.

Transfert de fichiers rapide et sécurisé

Afin de transférer vos fichiers aux clients de manière rapide et sécurisée nous vous proposons de disposer d’un FTP (Système de transfert de fichiers) sécurisé avec un débit de 5 Gb/s pour des échanges rapides avec vos clients.

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    Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48h ouvrés