Graphisme / PAO


Notre solution d'automatisation catalogue vous libère des contraintes de production qui épuisent votre talent et votre énergie.

Avec EasyCatalog, les fichiers excel ou les bases de données se transforme en catalogue en quelques clics !
Lors de la réalisation de catalogues volumineux, utilisez les fonctionnalités d'assemblage automatique proposées par EasyCatalog.
Le plug-in Easycatalog pilote inDesign pour créer le nombre de pages nécessaire à l'intégration de l'ensemble des produits, tout en respectant vos maquettes et de taille des produits.
Vos pages sont générées automatiquement, permettant plus de temps pour la réflexion, la mise en valeur et les objectifs stratégiques de chaque page.

La base de données s'affiche dans inDesign sous la forme d'une fenêtre supplémentaire, très similaire à Excel, la "palette de données". Chaque colonne peut être paramétrée pour avoir un type (texte, image, date, prix, ...) et un comportement (nettoyage des textes, centrage de l'image, ...).

La fin des corrections produit par produit !

Tous les textes et images connectés peuvent être mis à jour à tout moment et dans les 2 sens : base de données <=> document. On peut donc corriger un texte dans InDesign et re-générer un fichier Excel avec toutes les modifications.

Votre créativité libérée

Easycatalog vous donne une totale liberté de mise en page. Toutes les fonctions de inDesign restent utilisables. Une fois obtenu un rendu graphique satisfaisant pour un produit, placez le dans une bibliothèque pour l'utiliser avec d'autres de vos produits. Easycatalog remplace les textes par ceux du produit désiré.

5 méthodes d'assemblage automatique pour une mise en page adaptée à vos besoins :

Assemblage en flux de texte

Permet de générer du contenu (texte et/ou images ancrées) dans un seul bloc texte. Chaque produit de la base de donnée sera insérée sur une ligne.
Si le contenu est plus important que ce que le bloc de texte peut contenir, une nouvelle page et un nouveau bloc texte seront créés !

Assemblage en flux de texte

Assemblage aux positions spécifiés dans les données

Les templates seront placés sur les pages en suivant une logique de coordonnées X et Y.
Cette méthode nécessite que la base de donnée ait ces coordonnées renseignées pour chaque produit.

Assemblage aux positions dans les données

Assemblage aux positions des guides de pages

Servez vous des guides de page InDesign pour créer des points d’insertion pour les templates.
Chaque croisement de guide sera considéré comme un point d’insertion.

Guide de détection de collision

Assemblage adapté aux gabarits de pages

Cet assemblage est l’option la plus simple à utiliser !
Placez vos templates directement sur les gabarits Indesign et EasyCatalog va générer autant de pages qu’il faut pour placer tous les produits.

Assemblage adapté aux gabarits de page

Assemblage documents source

Contrairement aux autres modes d'assemblage (qui génère des pages), cette option permet de générer automatiquement des documents InDesign individuels.
Idéal pour la création de fiches produits séparées, par exemple.

Mode d'assemblage


Testez Easycatalog gratuitement


Télécharger Easycatalog
Vous souhaitez une démo ? Contactez-nous dès maintenant