Formation Kick Start


En 3 jours, apprendre EasyCatalog, dont 1 jour de mise en application sur votre projet.
La formation s’adapte en fonction de votre niveau, et des exigences du projet visé.

En 3 jours, maîtrisez EasyCatalog et réalisez votre projet avec le formateur


Image
Niveau

Initiation

Durée

3 jours

Tarif

1000€ / jour

PARTICIPANTS
6 stagiaires max
PUBLIC
Infographistes, Professionnels des arts graphiques, Départements marketing et communication, Importateurs, Négociants, Gestionnaires.
PRÉ-REQUIS
Utilisateur régulier de Adobe InDesign, connaître les styles de paragraphe, d'objet, de tableau
OBJECTIFS

Connaitre l’ensemble des capacités de Easycatalog.

Etre à l’aise pour assurer les imports/exports et la tracabilité de l’information.

Etre directement mis en production sur un projet, assisté d’un professionnel de la PAO, des bases de données et de l’automatisation.

Disposer sur son poste de travail d’un environnement « prêt à fonctionner ». Les exercices réalisés sont conservés sur votre poste de travail et sont prêts à servir de modèle pour vos futures automatisations.

Compétences acquises :

  • Bases de Excel et des fichiers PC/MAC/Unicode
  • Paramétrage de EasyCatalog avec de nouvelles sources de données
  • Création de templates et automatisation du positionnement dans les pages
  • Relecture automatique et génération de rapports
  • Sommaires et index automatisés
  • Méthodologie, outils, vocabulaire
DÉTAILS DE LA FORMATION

Jour 1 : Installer, débuter et comprendre

  • Présentation globale de EasyCatalog et sa méthodologie
  • Installation et licence EasyCatalog, modules supplémentaires disponibles
  • Conception de base de données, rappel des bases de Excel
  • Importation de données depuis Excel, CSV, XML, SQL, ODBC
  • Problématiques des encodages caractères multilingues / multiplateforme
  • Méthodologie de travail, outils logiciels indispensables
  • Configurations de palette
  • Options des champs
  • Création de templates
  • Gestion des images
  • Premiers essais d’assemblages automatiques
  • Rappels sur les styles InDesign : paragraphe, caractère, imbriqués, grep, tableau, cellule, objet
  • Suppression automatique des pictos
  • Dimensionnement automatique des blocs
  • Relecture automatique, rapports, traçabilité des modifications
  • Mise à jour totale ou partielle du document
  • Mise à jour de la base de données client

Jour 2 : Découvrir la richesse de EasyCatalog

  • Gestion des balises HTML
  • Groupages de palette
  • Assemblages en flux de texte (type annuaire, petites annonces, index, sommaires)
  • Assemblages en positions X-Y (reprise d’automatisations existantes)
  • Assemblages aux guides des pages, détection de collision et optimisation du positionnement
  • Assemblages gabarits par page ou par planche avec positions numérotées (chemin de fer)
  • Rôles des templates : Instances, template de suite, page gauche/droite, croitre et s’écouler
  • Champs personnalisés
  • Habillages (fonds de page contextuels)
  • Génération de tableaux
  • Sauvegarde d’un projet EasyCatalog, travail en équipe

Jour 3 : Mise en application sur votre projet

  • Traitement des fichiers source
  • Importation des données
  • Paramétrage des options des champs
  • Création des configurations de palette
  • Adaptation des styles de la créa
  • Transformation de la créa en templates + habillages
  • Optimisation de l’assemblage automatique
  • Création des assemblages pour sommaires et index
  • Tests de mise à jour et remontée des données

La formation se déroule dans votre entreprise, si possible directement sur les postes de travail des stagiaires.

L’ensemble de la formation peut être prise en charge par votre organisme de formation, y compris le 3ème jour incluant la réalisation de votre premier projet.

Réunion de pré-maquettage incluse

1h30 de vidéoconférence et partage d’écran.

Définition des objectifs, analyse de la maquette souhaitée, test à partir des fichiers fournis (Excel, CSV, SQL, XML)

Support inclus

Le support sur l’automatisation mise en place lors de la formation est assuré gratuitement pour une durée de 6 mois ou jusqu’à impression du document. Support par mail, téléphone et partage d’écran uniquement.

Contactez-nous dès maintenant 

    Nous nous engageons à vous répondre en moins de 48h ouvrés