Données produits, le bon outil pour le bon job

« On n’utiliserait pas des talons aiguilles Louis Vuitton pour enfoncer une cheville dans un mur avec l’espoir d’y accrocher un miroir de 100kg » – Akeneo PIM

Qu’est-ce qu’un PIM ?

Les PIM ( Product Information Management ) désignent les systèmes, les stratégies et les processus de gestion des données produits.
Le concept de PIM est déjà adopté par un grand nombre de professionnels dans le cadre de leur stratégie multicanal. Les nouvelles entreprises se dirigent de plus en plus vers cette solution datée mais performante.

Quels sont les avantages PIM pour le management de l’équipe ?

Le PIM d’Akeneo favorise et facilite le travail d’équipe ( contrôle des informations, des accès interne/ externe, des modifications ). Il permet de mettre en place des règles automatiques ( ex :  tous les prix en euros, tous les prix en gras etc.) ainsi que de gérer de nombreuses tâches simultanément en ayant des rappels automatiques des missions à effectuer.

Y a-t-il des avantages PIM pour la gestion de la création du catalogue ?

Pourquoi utiliser une simple feuille excel alors qu’il existe un logiciel dédié à la gestion de catalogue ?

Le PIM Akeneo est un outil tout en un : mise à jour d’une ligne entière en un seul clic, traduction rapide de tous les produits en plusieurs langues, il est livré avec de nombreuses extensions qui facilitent son intégration dans tous les postes de travail. Personnalisable et customisable à l’infini selon le type de catalogue produis, le PIM s’adapte à toutes les situations afin de supporter au mieux vos projets.

 

Cet article est extrait du blog Akeneo PIM, retrouvez l’article complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.akeneo.com/blog/catalog-management-software/

Laisser un commentaire