Notre engagement Pledge 1%

engagement 1 percent pledge InPagina article

Connaissez-vous le programme Pledge 1% ? Pledge 1% est un mouvement mondial qui encourage les entreprises de toutes les tailles à donner 1% de leur temps, produits et/ou profits aux organismes de bienfaisance de leur choix.

Après plusieurs mois à parler du Pledge 1% dans les bureaux et à échanger avec leur organisation, ça y est, nous nous sommes officiellement lancés ! InPagina vous annonce fièrement faire partie des entreprises qui ont rejoint le mouvement. Le programme n’est pas compliqué à mettre en place mais, si nous avons pris du temps pour y réfléchir, c’est parce que nous voulions faire les choses correctement. Il existe tellement de façons différentes de s’engager auprès des associations, nous voulions trouver une manière qui a du sens pour nous. De plus, nous voulions appliquer les recommandations Pledge 1% à la lettre. Pour cela, il nous fallait trouver des associations dans lesquelles chaque membre de l’équipe InPagina puisse se reconnaître. Heureusement, bon nombre d’entre nous était déjà impliqué personnellement. Ce qui nous a permis de nous répartir facilement pour que chacun puisse donner 1% de son temps sur l’année.

4 fondements Pledge 1%

Les recommandations concrètes Pledge 1%

  • Pledge 1% équité
  • Pledge 1% de temps
  • Pledge 1% des produits
  • Pledge 1% des bénéfices

Ces 4 éléments Pledge 1% peuvent être pris soit individuellement, soit combinés, en fonction des possibilités de chaque entreprise.

Si vous choisissez de donner 1% de votre temps, il faut que ce soit le cas pour chaque personne de l’entreprise. 1% de temps représente à peu près 2 journées sur l’année. Il faut donc que toutes les personnes d’une équipe soient prêtes à passer ces 2 journées (d’affilées ou fractionnées) au profit d’une association.

Qui bénéficie du programme ?

C’est au choix de chaque entreprise. Il est tout à fait possible de choisir une seule cause ou association, comme il est faisable de répartir son engagement. C’est ce modèle que nous avons choisi de suivre chez InPagina.

Quels sont les engagements d’InPagina ?

Laura a été la première à formaliser notre engagement. Elle a reçu les membres de l’association APEDA-dys dans nos locaux afin de les former à la création d’un site internet WordPress. L’APEDA-dys est l’association pour les Adultes, Professionnels et Parents d’Enfants Dyslexiques Associés. Ils possèdent déjà un site internet mais souhaitent le refaire. Plutôt que d’engager une personne extérieure, l’association préfère apprendre à le concevoir afin de pouvoir le faire évoluer par la suite. Laura a démarré leur initiation à WordPress et va continuer à les former afin qu’ils soient autonomes sur leur site.

Pour Laura, grâce au temps qu’elle a pris, ses compétences, et à l’utilisation du matériel et des locaux InPagina, il a été très facile pour elle de faire ce premier pas Pledge 1%. Il est parfois compliqué de réussir à libérer du temps dans nos emplois du temps chargés. Les valeurs Équité, Produits et Bénéfices permettent de compléter ce temps et donc l’engagement Pledge 1%

 

L’engagement Pledge 1% vous intéresse ? N’hésitez pas à échanger avec nous, nous serons ravis de vous conseiller sur la mise en place du programme. Vous pouvez aussi visiter le site officiel. Nous vous retrouverons bientôt pour recueillir l’avis des premières associations auprès desquelles nous avons pu agir. Ainsi que pour vous tenir informés de nos autres engagements associatifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.