Déplacer EasyCatalog sur un nouveau poste

déplacement easycatalogue sur un nouveau poste

Les Trucs & Astuces EasyCatalog continuent ! Pas de vidéo cette fois mais un tuto vous détaillant comment déplacer EasyCatalog d’un poste vers un autre.

Déplacer EasyCatalog sur un nouveau poste implique deux étapes : déplacer la configuration de vos sources de données et de vos licences.

Configuration

Vos sources de données EasyCatalog sont stockées dans votre dossier “EasyCatalog Workspace”. Le dossier de l’espace de travail contient les informations de configuration sur chacune des sources de données, mais par défaut, il ne contient pas d’informations sur la présentation de chaque panneau (par exemple, le regroupement, les options de tri, etc.).

Si vous devez transférer ces paramètres, soit :

  • Exporter un fichier de configuration à partir de votre fenêtre de données en utilisant le menu “Configuration” > “Exporter”.

 

EasyCatalog, menu configuration, exporter

Les configurations exportées peuvent être importées sur votre nouvelle machine à l’aide de l’option de menu “Configuration” > “Importer”.

EasyCatalog, menu configuration, importer

 

  • Autre solution : cliquez sur le bouton (i) en bas de votre palette de données, suivi de l’option “Enregistrer par défaut” pour enregistrer la configuration de la palette comme valeur par défaut pour votre source de données.

EasyCatalog, menu information

Pour transférer votre dossier d’espace de travail sur un nouveau poste :

Lancer InDesign.

Accédez aux préférences d’EasyCatalog.

Sous Windows, elles peuvent être trouvées dans le menu Édition> Préférences> EasyCatalog ;

sur Macintosh elles sont dans le menu InDesign> Préférences> EasyCatalog .

Appuyez sur le bouton « Afficher » à côté de l’option de dossier « EasyCatalog Workspace ». Le dossier qui est maintenant mis en surbrillance dans Windows Explorer ou Macintosh Finder est votre dossier d’espace de travail, que vous devez maintenant copier sur votre nouveau poste. L’emplacement du dossier « EasyCatalog Workspace » sur votre nouveau poste peut être trouvé dans les préférences d’EasyCatalog comme ci-dessous.

EasyCatalog, Preferences

 

Licence

Pour transférer votre licence EasyCatalog sur un nouveau poste :

Lancez InDesign.

Sélectionnez le menu ” À propos d’EasyCatalog “.

Sur Windows, cela peut être trouvé dans le menu “Aide” ; sur Macintosh il est sur le menu de l’application InDesign.

Appuyez sur le bouton ” Désactiver ” dans la boîte de dialogue ” À propos d’EasyCatalog “.

Vos licences EasyCatalog seront maintenant désactivées sur le serveur d’activation.

A propos dEasyCatalog

 

REMARQUE: Une fois que vous avez désactivé EasyCatalog, vous devrez attendre environ 10 minutes avant d’essayer de réactiver votre licence sur votre nouvelle machine.

Si, après avoir attendu 10 minutes, votre licence n’est pas activée sur votre nouveau poste, n’hésitez pas à nous contacter ou à joindre directement le support 65bits.

https://www.inpagina.fr/contact

Laisser un commentaire