Comment passer la décimale d’un prix en exposant dans EasyCatalog ?

image illustrative comment passer une décimale en exposant avec easycatalogue

Vous avez été nombreux à suivre notre tuto Créer son QR Code en 2 minutes avec EasyCatalog, c’est pourquoi nous vous proposons une deuxième vidéo Trucs & Astuces EasyCatalog. Nous espérons vous retrouver régulièrement autour de cette thématique ! Formations EasyCatalog par InPagina

Comment passer la décimale d’un prix en exposant dans EasyCatalog ?

Selon les normes d’écriture que vous utilisez dans vos catalogues, il se peut que vous souhaitiez passer les décimales d’un tarif en exposant. Grâce à EasyCatalog, cette option est accessible en quelques clics.

Dans de nombreux cas, votre maquette vous impose de passer les centimes (ou cents) en exposant. Prospectus grande distribution, catalogue VPC, catalogue produits (outillage, vestimentaire, jouets, produits de grande consommation…). Les types de formats utilisant la notation de tarifs avec décimale de prix en exposant sont nombreux. Il faut donc passer par des styles GREP ou des styles imbriqués mais cela demande une connaissance plus approfondie sur InDesign.

Cette astuce EasyCatalog vous permet de passer ce que vous désirez en exposant sans pour autant être un expert d’InDesign.

Découvrez les possibilités et suivez notre vidéo.

Trois options

  • Utilisation d’un style Grep
  • Mise en place d’une suite logique ou d’un style imbriqué
  • Création d’une astuce dans EasyCatalog

C’est cette dernière option que nous vous proposons dans la vidéo ci-dessous.

 

Trucs & Astuces EasyCatalog : Comment passer la décimale d’un prix en exposant dans EasyCatalog ? from InPagina on Vimeo.

 

Mise en application

Après avoir inséré votre sélection, il vous suffit de rentrer dans les options de champs de votre colonne. Dans l’onglet général, vous devrez mettre une balise HTML. Pour le cas présent, nous remplaçons le point par la balise <sup>, (cette dernière est du langage HTML et elle permet de mettre un ou plusieurs éléments en exposant).

Dans un second temps, il faut indiquer à la palette EasyCatalog que nous avons intégré du langage HTML dans le champ que l’on souhaite. Pour ce faire, il faut cocher « formaté » dans le format du champ. Ainsi, votre champ exécutera les balises HTML.

 

Utilisez-vous également cette astuce EasyCatalog au quotidien ? N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou méthodes personnelles !

Vous souhaitez connaître plus d’outils sur EasyCatalog et vous perfectionner dans son utilisation ? Visitez notre page formation ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.