Akeneo PIM, 4 raisons d'aimer la nouvelle mise à jour

Sortie juste avant les vacances de Noël, la nouvelle version Akeneo PIM est une bonne surprise pour tous ses utilisateurs.

Capitalisant sur les progrès réalisés dans Akeneo PIM 2.0, cette nouvelle version améliore l’expérience utilisateur PIM.
De nouvelles fonctionnalités et une interface optimisée pour une gestion plus efficace des produits, des variantes et des images !
Voici 4 raisons d’aimer cette nouvelle version :

1. Pour commencer, une interface utilisateur encore plus rapide et plus efficace

La version 2.0 a introduit une interface utilisateur remaniée qui simplifie l’interaction avec les produits.
La version 2.1, offre aujourd’hui de belles améliorations de la grille de produits pour une gestion plus efficace.

  • Galerie des images
    La version 2.1 inclut une nouvelle « galerie » de tous les produits par image. Une simple liste déroulante permet de basculer rapidement entre la vue liste et la vue galerie.
    La nouvelle galerie d'images Akeneo 2.1
  • Une fonction de recherche encore plus optimisée fournit une réponse immédiate même sur plusieurs millions de produits. Avec cette fonctionnalité, les produits qui ont besoin d’enrichissement sont immédiatement identifiés. Un gain de temps non négligeable.
  • La gestion des associations de produit (cross-selling, up-selling, produit de remplacement, …) est également améliorée. Elle comprend un sélecteur pour trouver des produits par catégorie, label, identifiant, et les rassembler sous forme de panier.
    images galerie Akeneo

2. Deuxièmement, des produits avec variantes plus faciles à manipuler

Avec Akeneo PIM 2.1, il est désormais possible d’associer plusieurs références produit en un unique « modèle de produit ».
Chaque modèle de produit peut avoir 1 ou 2 niveaux de variation. Par exemple par couleur, par couleur et par taille, par dimensions L x H.

Une fois réunies dans un modèle, les références qui composent un produit sont affichées ensemble, et modifiées en même temps.
Cette nouvelle fonctionnalité vient donc énormément simplifier la vente croisée sur les plateformes e-commerce associées au PIM.

variantes Akeneo

 

Utilisateurs de PIM, vos yeux brillent déjà ?
C’est bien normal, mais ce n’est pas fini !

3. Une API plus complète et plus stable

De nouveaux points d’entrée dans l’API permettent d’automatiser encore plus le lien avec d’autres outils. Si votre catalogue doit gérer un grand nombre de groupes d’attributs, vous trouverez cette fonctionnalité très pratique !

Avec Akeneo PIM 2.1 Enterprise Edition, vous pouvez maintenant collecter des produits à partir du PIM et importer les assets associés aux produits. Résultat, cela facilite la transmission des informations produit à votre site d’e-commerce et aux autres canaux de distribution.

Akeneo PIM get product

 

4. Une interaction améliorée avec les systèmes DAM (EE uniquement)

Dans Akeneo PIM 2.1, les nouveaux points d’entrée de l’API rendent l’intégration nettement plus facile et plus robuste entre Akeneo PIM et des outils DAM tiers. Cette nouvelle fonctionnalité permet de synchroniser entièrement les ressources numériques dans le DAM aux assets qui sont dans le PIM. Vous pouvez même synchroniser les arbres de catégories des assets. Cette nouvelle capacité rend l’intégration plus facile et plus efficace.

Akeneo PIM DAM

Envie d’en savoir plus ?

InPagina est partenaire certifié Akeneo