Créer un catalogue interactif pour sa stratégie de vente click & collect

click & collect via un catalogue intéractif

Mettre à jour son catalogue pour le rendre interactif et pouvoir s’en servir dans sa stratégie de vente click & collect est à votre portée. Les experts InPagina vous accompagnent dans cette transformation et vous ouvrent les portes du click & collect depuis votre catalogue

Pourquoi passer au click & collect ?

Le click & collect n’est pas réservé au contexte de la pandémie. Il s’est révélé être un formidable outil de vente sur le long terme. Tout au long de l’année, il offre de la proximité, une bonne relation clients et des options de personnalisation

Vos clients sont-ils plutôt super connectés ou attachés à leur catalogue ? Qu’ils soient accro à leur tablette ou qu’ils préfèrent leur catalogue en version papier, vous avez les outils pour les amener facilement vers le click & collect

Les outils pour la mise en place d’un click & collect

Développer ses outils de vente digitaux

La première solution pour proposer une offre de click & collect à ses clients est bien évidemment de passer par son site internet. Pour cela, il vous faudra développer une nouvelle rubrique, surtout si vous disposiez uniquement d’un site vitrine jusqu’à présent et non d’un site e-commerce. Idem si vous souhaitez développer une application dédiée.

Si votre entreprise a une forte présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez également utiliser les solutions proposées par votre plateforme préférée. 

Comment votre catalogue peut-il devenir interactif ? 

Grâce au catalogue de votre entreprise créé sur InDesign avec EasyCatalog, vous disposez déjà d’une vitrine vers vos produits, reliée à votre base de données

En version PDF, liez votre catalogue à une option de click & collect pour offrir à vos clients la possibilité de commander directement. Vous pouvez ensuite choisir si vous préférez éditer un bon de commande ou les renvoyer vers votre site e-commerce. Le paiement peut se faire en ligne ou à la réception des produits dans votre stock, selon vos préférences. 

Vos clients n’utilisent pas les outils numériques ? Proposez-leur un formulaire de vente dans votre catalogue papier, comme en VPC, mais avec l’option collecte pour économiser les frais de livraison.

Notre équipe vous attend pour toutes vos transformations de catalogue numérique. Demandez une formation ou faites appel au studio.