Créer plusieurs versions d’un même catalogue grâce à EasyCatalog

catalogue

Utile pour les grandes enseignes qui ont besoin de plusieurs versions de leur catalogue national, la déclinaison grâce à EasyCatalog vous offre un gain de temps considérable. 

Décliner son catalogue grâce à EasyCatalog plutôt que d’en éditer plusieurs

À partir de votre version initiale créée sur EasyCatalog, générez autant de versions que vous le souhaitez. Choisissez les données que vous désirez conserver ou remplacer pour votre deuxième version, vous pouvez même changer les pages d’introduction de votre catalogue, les logos ou le nombre de pages. Puis, admirez EasyCatalog procéder à la mise à jour de votre fichier sur InDesign ! 

 Vous pouvez créer autant de versions que vous le souhaitez à partir de ce modèle. Chaque déclinaison comporte ses points communs avec la version mère et ses particularités :

  • produits en commun ou propres à chaque catalogue,
  • tarifs importés directement de la base de données en fonction du catalogue, 
  • logo de la maison-mère ou de chaque entité,
  • pages de garde et d’introduction avec un focus sur les éléments clés attendus dans chaque version (spécificités locales, infos sur un fournisseur dédié…)
  • mise à jour automatique de la pagination et du logo demandé sur chaque page,
  • etc.

Le tout, sans l’intervention d’un graphiste supplémentaire ! Cette technique de déclinaison via EasyCatalog est idéale pour les grandes enseignes aux multiples références et  caractéristiques régionales. Chaque succursale possède son exemplaire unique mais sans les frais de création supplémentaires. 

Un gain de temps de production considérable 

Dès la mise en page initiale de votre catalogue institutionnel grâce à EasyCatalog, établissez votre planning de production. En fonction du nombre d’éditions que vous avez à décliner, vous savez désormais combien de temps vous prendra chaque version. Vous pouvez dorénavant décliner les versions les unes après les autres, depuis le même poste, et ainsi gagner un temps considérable. 

De plus, en gagnant en organisation sur votre planning, vous avez dès à présent la possibilité d’évaluer rapidement le nombre de pages pour chaque édition. Passez commande directement auprès de votre imprimeur pour réduire vos délais et calculer vos frais au plus juste.  

La relecture est également facilitée grâce à l’insertion de données-produit directement depuis votre base de données. Chaque commanditaire peut relire son exemplaire individuellement sans perturber le travail des autres éditions. 

Vous êtes concerné par la déclinaison multiple de votre catalogue produits ? Vous souhaitez optimiser votre production en déclinant plusieurs versions sans faire appel à plusieurs graphistes ? L’équipe d’InPagina vous renseigne et peut vous accompagner dans votre formation ou la production de vos catalogues.