L’importance d’un catalogue dans sa communication commerciale

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La communication commerciale désigne toute la partie de la communication qui a pour objectif final de vendre des produits et des services. Vous n’en avez peut-être pas conscience mais la communication commerciale fait partie à 100% de votre stratégie de vente. La bonne nouvelle est que nous avons déjà votre meilleur outil en main : votre catalogue.

Le catalogue, votre meilleur allié communication 

Nous avons déjà fait face à des entreprises qui ont supprimé leur catalogue papier voire numérique en pensant que cet outil était désormais dépassé face aux autres biais de communication notamment les réseaux sociaux. Pourquoi l’un devrait remplacer l’autre ? Ces mêmes entreprises sont toutes revenues à leur catalogue papier après plusieurs saisons d’absence.

  • Le catalogue papier est un outil précieux du processus de vente,
  • Les commerciaux en font un outil idéal lors du démarchage,
  • Entre la déclinaison numérique et la version papier, l’impression est rapidement rentabilisée.

Les entreprises le constatent, les clients aiment retrouver leur catalogue chaque année, le feuilleter, l’annoter, prendre contact en cours d’année pour d’autres commandes puis découvrir la nouvelle collection l’année d’après. 

Une stratégie commerciale globale

S’il existe aussi des réfractaires au papier dans votre clientèle, vous l’avez bien compris, d’autres moyens de communication entrent en jeu.

En tant que service marketing, vous avez pour objectif de fournir les meilleurs outils de vente au service commercial et vous souhaitez mesurer l’efficacité de chacun de ces outils dans le processus de vente. Vous utilisez favorablement le comportement d’achat et vous vous en servez pour influencer les circuits de distribution afin d’augmenter les ventes.

Chaque service marketing a donc tout intérêt à choisir dans un large panel d’outils de communication ses armes les plus efficaces. Le travail effectué sur les réseaux sociaux sera très différent de celui en print, lui-même différent de ce qui apparaîtra sur le site web. Pourtant, en plus d’être complémentaires, ces médias peuvent aussi être reliés.

L’intérêt d’EasyCatalog dans sa stratégie commerciale

Grâce à EasyCatalog pour la création de votre catalogue, vous pouvez décliner votre catalogue en version papier, numérique mais aussi en newsletter, brochure etc. avec la même base !

Vous avez également la possibilité d’adapter chaque catalogue en fonction de votre public cible. Réalisez une version générique pour l’impression puis déclinez-la à l’infini pour répondre à chaque demande.

InPagina se tient à votre disposition pour vous détailler les processus de vente grâce au catalogue et les possibilités de déclinaisons commerciales.