EasyCatalog CC2022

EasyCatalog CC2022
Suite à la mise à jour d’Adobe InDesign CC2022, 65Bit a optimisé EasyCatalog pour vous offrir la meilleure version possible.

Principales nouveautés d’EasyCatalog CC2022 par rapport à la version 2021 :

  • Stockage des règles de formatage
    Les règles de formatage peuvent être stockées en externe dans une structure basée sur des dossiers au sein du dossier Espace de travail EasyCatalog.
  • Liens d’image URL
    La taille de l’image et la date de modification sont désormais demandées lorsque l’option de menu « Télécharger le dernier » est activée. Les images ne sont téléchargées que lorsque la taille et/ou la date ont changé. Des préférences avancées supplémentaires ont été ajoutées pour mieux contrôler la manière dont les liens URL Live sont vérifiés.
  • Scriptabilité des liens
    Une classe ecLink a été ajoutée au module de script pour améliorer la scriptabilité de la création, de l’inspection et de la modification des liens. Cela représente un lien EasyCatalog, basé sur du texte ou un cadre. Une collection ecLinks existe sur la plupart des objets de mise en page InDesign.
  • Support d’ExtendScript
    Les règles de formatage de prise en charge d’ExtenScript peuvent être post-traitées à l’aide d’Extenscript ou de Lua. L’utilisation d’Extendscript nécessite le module de script. Tous les objets créés par le script sont gérés dans le cadre de la règle de formatage.
  • Fournisseurs de données d’entreprise
    Des fournisseurs de données d’entreprise supplémentaires pour les systèmes PIM/DAM courants ont été ajoutés, ainsi que la possibilité de mieux gérer leur installation et leur suppression.
  • Améliorations des performances
    Les sources de données utilisant de nombreux champs interdépendants peuvent désormais être ouvertes et mises à jour plus rapidement.
  • Améliorations apportées aux champs
    Les cellules de champs de tableau peuvent être insérées comme liens dans un document. Cependant, lorsqu’un champ parent est inséré, EasyCatalog crée normalement un tableau de champ individuel pour chaque cellule. La spécification d’une règle de formatage modifie ce comportement. Lorsque le champ parent est inséré, un seul lien est créé contenant la règle de formatage remplie. Tous les liens sont supprimés, de sorte que le document ne contient qu’un seul lien vers le champ parent.
  • Amélioration des champs de remplacement
    Il est désormais possible de cibler des calques spécifiques. Vous pouvez maintenant choisir « Tous les calques » (c’est le comportement précédent) ; « Actuel » pour remplacer uniquement les champs sur le calque « actuel » ou un calque nommé (les calques verrouillés ne seront pas mis à jour).
  • Plus d’options de rapport
    Des options de rapport supplémentaires disponibles dans les préférences avancées permettent de générer des rapports aux formats Excel, XML ou CSV.
  • Améliorations de la pagination
    Pour la pagination basée sur un document modèle, plusieurs documents peuvent désormais être spécifiés dans le champ Document modèle – les noms de modèle doivent être séparés par un retour chariot. Pour la pagination basée sur le guide, les éléments de la bibliothèque peuvent désormais être placés dans la zone de fond perdu.
  • Corrections de bugs et améliorations
    Consultez les notes de version pour plus de détails sur des centaines d’autres améliorations et corrections de bugs.

Pour toutes vos questions sur la mise à jour EasyCatalog CC2022 ou son fonctionnement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Inpagina.