L’automatisation pour les publications financières

rapport financier avant structuration

Dans le secteur financier ou légal, la nécessité de publications, financières ou juridiques, est constante. Afin de vous garantir des publications dans les meilleurs délais et aux données toujours exactes, InPagina vous accompagne dans l’automatisation de vos productions.

Quel type de document est concerné par les publications légales récurrentes ?

Rapport d’activité ou de gestion, conventions d’assemblées générales, chiffres clés, prospectus d’entrée en bourse… Les parutions, qu’elles soient imprimées ou en ligne, ne manquent pas de rythmer la vie des services financiers de toutes les entreprises d’envergure. 

Un protocole strict

Ces publications sont toutes soumises à des normes légales très strictes et ne peuvent souffrir d’inexactitudes. Chaque document subit un protocole millimétré, les informations à paraître sont non seulement justes mais exactes et vérifiées. Chez InPagina, notre expérience de longue date nous amène à comprendre l’exigence de fiabilité inhérente au domaine d’activité légal, financier et juridique.

Comment InPagina vous aide à automatiser vos processus ?

L’automatisation des processus de publication permet de réduire les délais de création de documents légaux. Outre ces délais, c’est surtout une efficacité de travail et une réduction des erreurs que nous vous apportons. 

La publication du rapport annuel par exemple prend chaque année plusieurs mois à toute une équipe et des personnes réparties entre différents services d’une entreprise, sans compter les personnes souvent en externe qui interviennent sur la PAO. Chez InPagina nous vous proposons de prendre en charge la partie redondante du projet afin de vous laisser vous concentrer sur votre cœur de métier.

Nous préparons vos templates, toute la partie édition de votre publication et prenons en charge toute la PAO. 

Quant aux données, la partie cruciale, nous les récupérons directement à la source : chez vous. 

La question de la donnée

Chaque nouveau projet chez InPagina commence par une structuration des données. Pour nous communiquer vos chiffres, inutile de les rassembler auprès de tous les collaborateurs concernés et de les consigner dans un mail ou dans un fichier partagé, exposé à différentes fuites. Nous vous proposons un système d’organisation qui nous permettra à la fois d’intégrer directement vos données dans les documents mais aussi de structurer simplement toutes ses données chez vous en entreprise. 

Pas de soucis de diffusion ou de propagation de données sensibles. Vous définissez les autorisations d’accès aux données et nous les relions directement au document final, sans avoir besoin de les reprendre.

Qui modifie le contenu, le lit, le valide… La sécurité et la traçabilité des données est indispensable et inhérente à notre processus. 

Les avantages de l’automatisation du processus de publication

Sécurisation des données

Aucun risque d’erreur en copiant-collant des informations, nous n’intégrons que les bonnes données.

Réduction des coûts, délais et intermédiaires

En plus de réduire les coûts et les délais, ce système réduit également les intermédiaires nécessaires. Vous connaissez le nombre de personnes qui y ont accès chez vous et les personnes qui travaillent sur les documents chez InPagina. 

Facilité de déclinaison et mise à jour

Les mises à jour sont constantes dans le domaine de la finance afin que les données soient totalement à jour. Lorsque vous produisez des informations ou des chiffres, nous vous aidons à réduire au maximum le délai jusqu’à leur publication. Ceci grâce à l’outil EasyCatalog et sa facilité de génération de versions. 

Idem pour la traduction et la publication en plusieurs langues. Le template reste identique, les données clés aussi car elles sont reliées directement à votre source, seul le texte change.

À partir de cette première version, nous pouvons concevoir d’autres déclinaisons en différents formats que l’impression. Nos équipes peuvent rapidement produire votre document en PDF, web, Kindle… Ainsi que d’autres moyens de communications sur les mêmes données : rapport annuel ou de développement durable, reporting en tout genre…

Grâce à l’automatisation des processus de publication, l’ensemble du flux de travail est optimisé pour que le contenu soit publié automatiquement. Vous évitez les erreurs et multipliez la quantité de contenu qu’une même équipe peut produire.

Faites appel au studio InPagina pour vos publications financières et légales récurrentes. Même si votre service n’a l’obligation légale que d’une publication par an, en recourant à InPagina pour votre automatisation, vous gagnerez en efficacité et en coût.