Relier directement EasyCatalog à son site web permet de coordonner facilement les données, textes et tarifs entre son site web et son catalogue papier. Plus de bataille entre le web et l’impression, les informations sont désormais à jour sur les 2 supports.
Importer les données du site web dans InDesign, comment ça marche ?
Grâce à EasyCatalog, bien sûr ! Ce plug-in d’InDesign développé par 65bit vous permet d’importer des informations depuis différentes bases de données (Excel, CRM, PIM…) et même votre site e-commerce. Une fois ces données insérées dans InDesign, il ne reste plus qu’un travail de PAO à effectuer pour mettre en page votre catalogue. Toutes les infos sur les produits comme le prix, la référence ou la description, sont déjà présentes, sans copier-coller fastidieux.
Votre catalogue papier se lie directement aux tarifs et textes de votre site e-commerce. Idem pour les images, vous pouvez les importer directement dans InDesign depuis votre site web et vous en servir pour illustrer votre catalogue. Chaque fiche produit contient donc la bonne image, au bon endroit. Pas de risque d’erreur entre deux références similaires.
De plus, une création automatique du lien URL vers la page du site se crée dans le PDF.
Vous avez aussi la possibilité d’exporter un fichier XML depuis votre site web vers EasyCatalog mais il serait dommage de ne pas utiliser le flux généré directement par votre base de données (votre site !).
Mon site web est-il compatible avec EasyCatalog ?
Nous pouvons vous aider à savoir si vous pouvez importer les données de votre site dans EasyCatalog. En attendant, pas de panique, les CMS e-commerce les plus répandus sont tous compatibles : WordPress, Joomla, Drupal, Magento, Prestashop…
Mon contenu est-il le même sur mon site e-commerce et dans mon catalogue papier ?
Uniquement si vous le décidez.
Pour chaque article, importez les références, la description produit, le prix… Vous pouvez aussi importer les images directement depuis votre site internet ainsi que d’autres éléments comme du contenu éditorial.
Vous souhaitez distinguer votre catalogue papier de votre site e-commerce et conserver certaines exclusivités produits pour le web ? Aucun souci, grâce aux références produits, EasyCatalog n’implémente que les articles qui vous intéressent.
Il est également possible d’importer des données provenant de sources distinctes, dans des tableaux séparés que vous pourrez gérer en simultané via EasyCatalog. Vous pouvez donc configurer vos critères indépendamment entre les données importées depuis votre CMS et celles de votre source tierce.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de votre CMS e-commerce comme base de données EasyCatalog ? Contactez-nous !