9 avantages dans l’automatisation des catalogues

Les entreprises avec de nombreuses références produits, connaissent le temps et les ressources nécessaires à la gestion, l’édition et la mise à jour des leurs catalogues, brochures, tarifs, etc.
Cependant, actuellement, la technologie fournit des outils qui permettent d’effectuer ces tâches de manière plus rapide, plus sûre et plus efficace, en optimisant les flux de travail et en accélérant le lancement sur le marché des produits.
EasyCatalog offre ces 9 avantages ! Non seulement EasyCatalog réduit le risque d’erreur humaine, mais sa large gamme de fonctionnalités, de raccourcis et d’applications polyvalentes a permis de réduire de plus de moitié le temps de production.
Si vous avez des besoins en matière de publication de bases de données, vous devez absolument considérer EasyCatalog comme solution.

Réduction des coûts.

La réduction drastique des temps de gestion et de production se traduit par des économies immédiates, car les dépenses inutiles sont évitées.

Diminution du temps nécessaire pour mettre un produit sur le marché.

L’automatisation de vos publications raccourcit le temps entre la création de contenu et la production éditoriale en éliminant les processus de gestion de l’information complexes et inefficaces.

Plusieurs supports de sortie à partir du même document d’origine.

L’automatisation éditoriale vous permet de créer et de générer automatiquement différentes sorties : livre imprimé sur papier, documents au format PDF, ePub, documents PDF interactifs et / ou applications pour smartphones ou tablettes . Cela représente une amélioration immédiate par rapport au système de transfert de contenu manuel et une adaptation à différents formats de sortie.

Intégration facile des documents InDesign dans les présentations marketing.

Les systèmes d’automatisation permettent de continuer à travailler avec des documents PowerPoint ou Word traditionnels et, sans être concepteur, de les adapter au format InDesign, qui est beaucoup plus attractif au niveau de la conception.

Amélioration de la qualité de la maquette.

Les entreprises peuvent investir plus de temps dans l’amélioration esthétiques des catalogues au lieu de le consacrer manuellement aux introductions et vérifications de données successives.

Canaliser les ressources marketing vers la création de valeur.

Services de marketing et commerciales peuvent se concentrer sur la création et la communication de la valeur à leurs clients, ce qui réduit le temps consacré aux tâches, les processus manuels et validations qui peuvent être automatisées.

Production éditoriale cohérente.

Il est possible d’adapter le même contenu, stocké de manière centralisée, à plusieurs formats de sortie. Cela permet une allocation optimale dans chaque canal, en préservant la cohérence, la stabilité et la solidité entre les différents supports.

Publiez en un clic

L’automatisation des publications et des catalogues permet d’obtenir des documents finaux, mis à jour et référencés, prêts à être imprimés en plusieurs langues et formats en un seul clic.

Le contenu est primordial

Quelle que soit la source de données, l’automatisation permet de se consacrer exclusivement à la configuration, à l’élaboration et à l’évaluation accomplies de chaque support de sortie tout en optimisant le contenu pour chaque cas.