Easycatalog – Une clé en double a été détectée

Ce message d’erreur est renvoyé lorsque vous essayez de charger ou de synchroniser des données contenant un ou plusieurs doublons dans votre palette EasyCatalog.

Le retour de ce message signifie que vos enregistrements ne sont plus uniques – que vous utilisiez une seule clé ou une clé composite (composée de plusieurs champs). Le message d’erreur renverra le premier enregistrement en double qu’il trouve, ainsi que les valeurs du ou des champs clés délimités entre le caractère pipe (|).

Recherchez quel enregistrement est en double à l’aide de ces informations clés fournies dans la boîte de dialogue. Si possible, modifiez l’enregistrement dans les données pour supprimer le doublon. Si cela n’est pas possible, vous devrez recréer votre palette EasyCatalog et choisir plus de champs pour identifier de manière unique chaque enregistrement.

Comment EasyCatalog utilise un champ clé ?

EasyCatalog nécessite une méthode d’identification unique des enregistrements sur la page. Il le fait en référençant un ou plusieurs champs comme une «clé». Dans un catalogue simple où chaque produit n’est inclus dans le catalogue qu’une seule fois, la clé peut être définie dans le champ Code produit / SKU. Dans les catalogues où un produit peut apparaître plusieurs fois dans le catalogue, vous avez besoin d’un meilleur moyen de référencer chaque enregistrement – en ajoutant un enregistrement unique pour chaque instance de produit, ou si cela n’est pas possible, puis en utilisant une clé composite (en combinant éventuellement vos clés principale et champs de catégorie secondaire avec le code produit). Notez que les champs clés ne peuvent pas être modifiés après la création de la palette EasyCatalog.