FAQ sur les licences et les mises à jours

easycatalog faq

Dois-je payer pour mettre à jour ma licence EasyCatalog ?

InDesign 2020 est une nouvelle version majeure d’InDesign et donc des frais de mise à jour peuvent s’appliquer pour EasyCatalog.

La mise à niveau sera gratuite si vous :

  • avez acheté une nouvelle licence (pas une mise à niveau) au cours des douze derniers mois
  • avoir un EasyCatalog mis à jour au cours des six derniers mois
  • avoir un contrat de maintenance valide avec Inpagina

Si l’un de ces éléments vous concerne, veuillez nous indiquer vos numéros de série EasyCatalog et nous les mettrons à jour pour vous, sinon les mises à jour peuvent être achetées en nous envoyant un mail : cliquez ici

Si vous ne souhaitez pas mettre à niveau votre EasyCatalog, vous pouvez également réinstaller les versions précédentes d’InDesign à partir de l’application de bureau Creative Cloud et continuer à utiliser votre licence EasyCatalog existante.

Comment les licences fonctionnent-elles avec les versions de Creative Cloud ?

Lorsque vous achetez une licence pour EasyCatalog, vous achetez une version spécifique d’InDesign – par exemple InDesign CC 2019 ou InDesign CC 2020.

Avec toutes les nouvelles licences, vous bénéficiez d’une maintenance gratuite de douze mois ; si vous achetez une mise à jour, vous recevez six mois de maintenance gratuite. Ainsi, si Adobe publie une autre version pendant cette période de maintenance, la mise à jour sera gratuite.

Une fois la période de maintenance gratuite expirée, vous pouvez soit continuer la maintenance (qui coûte 15% du coût d’une nouvelle licence par an), soit acheter des mises à jour si nécessaire. Si vous continuez à utiliser la version d’InDesign pour laquelle vous disposez d’une licence, aucun autre paiement n’est nécessaire.

Puis-je prolonger ma période d’essai ?

Envoyez-nous un e-mail et nous ferons tout notre possible pour vous aider à la prolongation de votre période d’essai.

Combien coûte le support et comment ça marche ?

Tout notre support est gratuit. Vous êtes libre de nous appeler, même si nous préférons le courrier électronique car cela nous donne un historique si nous devons vous aider à l’avenir, ou si la personne avec laquelle vous avez initialement travaillé n’est pas disponible.

Si vous avez un projet spécifique en tête pour EasyCatalog, n’hésitez pas à envoyer un échantillon de ce que vous essayez de produire (comme un document PDF ou InDesign) et un échantillon des données que vous utiliserez pour le produire et nous serons heureux de vous conseiller davantage sur ce qui est possible en utilisant EasyCatalog.

Nous visons à répondre à toutes les questions d’assistance dans un délai d’un jour ouvrable. Veuillez utiliser le formulaire d’assistance pour poser des questions.

EasyCatalog est-il disponible pour InDesign Server ?

Oui, une version d’EasyCatalog est disponible pour InDesign Server. C’est une version d’EasyCatalog sans interface utilisateur, donc un script est utilisé pour piloter EasyCatalog. Lorsque vous utilisez EasyCatalog Server, il est typique d’avoir au moins une licence EasyCatalog car cela est nécessaire pour modifier des modèles, des bibliothèques, etc.

Les serveurs multi-instances sont également pris en charge, les sources de données peuvent être partagées entre toutes les instances, ou chaque instance peut avoir la sienne.

Comment puis-je empêcher la boîte de dialogue «À propos d’EasyCatalog» d’apparaître lors du lancement d’InDesign ?

Si des modules non enregistrés sont installés, la boîte de dialogue s’affiche lors du lancement d’InDesign. Pour éviter cela, ré-exécutez le programme d’installation et sélectionnez uniquement les modules pour lesquels vous disposez de codes de licence.