Quelques jours après la sortie d’Adobe InDesign CC 2020, EasyCatalog CC2020 est disponible.
EasyCatalog et EasyCatalog Lite pour InDesign 2020 sont maintenant disponibles pour téléchargement. Comme il s’agit d’un changement de version majeur d’InDesign, des frais de mise à jour peuvent s’appliquer, sauf si :
- vous avez acheté une nouvelle licence au cours des douze derniers mois
- vous avez effectué une mise à niveau vers une version CC au cours des six derniers mois
- vous avez un contrat de maintenance
Si votre mise à jour est gratuite, veuillez nous contacter pour demander des numéros de série mis à jour (veuillez inclure vos numéros de série existants pour nous aider dans le processus de mise à jour).
Les mises à jour peuvent être achetées sur simple demande.
Retrouvez l’intégralité des nouveautés : Release Notes CC 2020
Cette nouvelle version apporte quelques nouvelles fonctionnalités. Voici un résumé rapide :
- « Remplacer les champs » : Cette fonction affiche désormais toutes les spécifications de champs figurant dans le document mais pas dans la palette.
- Des motifs de couleurs, pour les codes barres généré peut également être sélectionné. Notez que la couleur spécifiée par le motif est appliquée au code à barres EPS généré ; le motif lui-même ne peut pas être appliqué au contenu du fichier EPS généré.
- Nouveau paramètre « Avancé » ajouté pour définir l’apparence par défaut des nouveaux champs personnalisés.
Le champ « Code-barres » a été ajouté aux options de champ incluant la prise en charge de ces formats : EAN13, EAN8, EAN5 , Code128, I2 à partir de 5, UPCA, Code39, DataMatrix.
Le champ « Code-barres » peut être importé dans un bloc photo.
Notez qu’actuellement, seuls les modèles de code à barres sont générés, l’inclusion de contenu lisible par l’opérateur dans le code n’est pas prise en charge. Cela peut être réalisé en incluant une zone de texte sous le code à barres.
- « Remplacer les champs » suit maintenant les paramètres de mise à jour des documents et préserve la position et l’échelle de l’image.
- L’expression régulière dans la boîte de dialogue Sous-ensemble utilise désormais un analyseur d’expression régulière plus complet et plus récent.
- La colonne « Notes » a été ajoutée au rapport « Afficher les chemins de recherche d’images ». La colonne Notes affiche maintenant « Trouvé » / « Introuvable » et inclut également un avertissement si le chemin est trop long (plus de 250 caractères).
- Augmentation des performances lorsque vous utilisez « Mettre à jour tous les champs de » xxxx « dans le document. Cela devrait être beaucoup plus rapide qu’avant.
- Ajout du paramètre avancé « ignorer les champs inconnus ».
- Un clic droit dans la palette avec une sélection vous permet maintenant de mettre à jour tous les champs nommés faisant partie de la sélection.
- Les aperçus d’images sont maintenant affichés dans le panneau si l’extension est spécifiée dans les options du champ.
- Les vingt premières clés en double apparaissent maintenant dans le message d’erreur «clé en double» lorsque vous synchronisez avec la source de données ou créez une nouvelle source de données.
- Ajouter une option de recherche de cellule pour exécuter un script.
- La taille de l’aperçu de l’image dans « Préférence de panneau » a été étendue à la taille personnalisée. La taille de l’aperçu de l’image s’applique désormais également aux images ouvertes rotatées dans le champ de données principal.
- Ajout d’un message de mise à jour supplémentaire pour avertir l’utilisateur si les champs n’étaient pas mis à jour car ils appartiennent à une source de données différente.
- La prise en charge des numéros de série, à expiration et à court terme a été ajoutée.
- Ajout de la prise en charge de l’activation de plusieurs versions avec un seul numéro de série.
- Demande maintenant si les images doivent être copiées dans le dossier de la source de données s’il y a des images dans le dossier « Images ».
- Nouveau paramètre avancé « Modifier les champs personnalisés à partir de supprimés ». Si vous l’activez, EasyCatalog peut modifier les champs personnalisés des enregistrements supprimés.
- Les options d’image ont été étendues pour inclure l’option de personnalisation Content-Aware (CC 2019 uniquement).
- Ajout de la prise en charge de l’option « Appliquer le style de cellule avec le nom dans l’option » dans la cellule TINT.
- Les menus de rapport personnalisés sont toujours activés.
- « Purger les enregistrements supprimés de la sélection » supprime tous les enregistrements marqués comme supprimés de la sélection du panneau.
- « Conserver la taille et la position lors de la mise à jour » est ignoré si l’image manquante est actuellement dans le cadre, car il est probable que l’image manquante soit un espace réservé et que les options d’image, telles que Aligner / Echelle, soient appliquées à l’image (correcte) à importer.
- Amélioration de la gestion des espaces en HTML
- Amélioration de la gestion des espaces dans l’analyseur HTML amélioré
- Modification du Cell Finder : ajout de la nouvelle opération ‘Cell Below’.
- Ajout d’une fonction pour appliquer une couleur aux cadres, contenu dans le champ spécifié.
- La mise en page basée sur un document source prend désormais en charge les chemins de style POSIX.
- Ajout de la prise en charge des chemins POSIX à spécifier dans le saut de page.
- En cliquant (et en maintenant la touche Maj enfoncée), vous déterminez l’ordre de sélection des cellules du document.
- Si vous utilisez la sélection ou « Tout sélectionner », l’ordre dans lequel les cases sont créées dans le document sera utilisé.
- La fenêtre contextuelle « Positions non utilisées » a été étendue pour inclure l’option « Ne rien faire », ce qui laisse les positions non paginées seules.
- Les éléments remplacés et supprimés sur la page sont restaurés par la palette lorsque le numéro de page et les champs sont spécifiés.