Templates et bibliothèques


Partez de votre mise en page actuelle, et transformez là en template EasyCatalog !

Un template est un gabarit contenant tous les champs à placer, les informations, les règles, et les styles de mise en page.

Un template permet à EasyCatalog de regrouper tout le contenu dont vous avez besoin dans une source de données et le transforme en document InDesign.

Vous pouvez conserver la mise en forme, les styles de paragraphes, la charte. EasyCatalog va convertir vos blocs textes, images, etc... en spécificateurs de champs (ou «Tag»). Ces Tags feront le lien entre le document InDesign et la source de données.

En spécifiant à EasyCatalog, grâce au template, où et comment les champs doivent être placés, vous serez en mesure de reproduire automatiquement, tout en conservant votre charte, les pages de votre publication.

Exemple de template

Regroupez vos templates grâce à la bibliothèque EasyCatalog

Une bibliothèque EasyCatalog a le même rôle que celle d’InDesign, elle contient des éléments ou des groupes d’éléments qui serviront de modèles standardisés (chartés) pour la mise en page. Elle contiendra des templates construits pour l’automatisation de mise en page. Il n’y a pas de restrictions du nombre de templates, vous pourrez en créer autant que nécessaire pour couvrir tous les cas de figure.

Utilisez votre bibliothèque de template pour générer des documents

EasyCatalog vous permet donc de :

  • Construire un template à partir d’un fichier InDesign existant
  • Conserver les styles et les bibliothèques InDesign
  • Remplir automatiquement les templates issus des bibliothèques, avec le contenu que vous avez déterminé
  • Déplacer, modifier, supprimer tous les éléments placés (texte, image, tableaux, etc...). Sans restriction.
  • Créer une bibliothèque contenant tous les templates que vous aurez créés, en leur donnant des rôles bien précis
  • Mettre à jour à tout moment le contenu inséré dans le document InDesign, lors d’une mise à jour de la base de données.

Avec EasyCatalog, rien de plus facile que de réutiliser une page pour en produire des centaines !

Une fois intégrés à une «bibliothèque EasyCatalog», les templates se chargeront de remplir automatiquement le contenu lorsque vous les insérez dans la page. Vous pouvez décliner votre template en plusieurs versions : article standard / article en promo / article nouveau et lors de la mise en page que vous décidez lequel est le plus approprié !

Les informations, ou la mise en forme, changeront automatiquement selon le cas!

Contactez-nous dès maintenant 
Nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h ouvrés