Gestion des données


EasyCatalog permet d'importer toutes les informations enregistrées au format .xls, .csv ou .txt.

La source de vos données peut-être un simple fichier excel, une source de données ODBC (nécessite le module ODBC optionnel), XML ou encore un logiciel de gestion de produits (PIM).

Si vous avez investi du temps et de l’argent à développer une base de données, pourquoi ne pas l’utiliser à 100% en produisant vos catalogues papier directement ?

Vous évitez ainsi de sous-traiter la production de vos supports en utilisant les fonctionnalités d’automatisation d’EasyCatalog qui importe directement vos données vers vos documents.

Manipuler et formater la base de données via la palette EasyCatalog

Les données présentes dans votre base de données peuvent, via la palette EasyCatalog, être placées dans un document InDesign, en créant un lien bidirectionnel entre la source et le document. L'opération inverse est donc également possible : modifier une donnée dans le document InDesign afin de le reporter vers la base de données.

Les données peuvent être filtrées, triées, organisées selon vos besoins.

Plus d’erreurs de sélection du produit, plus de pertes de données, plus d’erreurs lié au copié/collé, avec EasyCatalog vous avez l’assurance d’intégrer toutes les données dont vous avez besoin, tout en gardant une vue complète des éléments insérés ou non insérés dans le document InDesign.

EasyCatalog simpilifie la manipulation de données

Retrouver ses données et détecter les changements

EasyCatalog affiche vos données sous forme de tableau dans un style graphique correspondant à celui d’InDesign. EasyCatalog permet de rechercher ou de filtrer les données de manière pertinente selon vos besoins (groupes, tri, etc.). Vous pouvez bien entendu sauvegarder vos critères de recherche afin de les utiliser à n’importe quel moment, ou de les envoyer vers un autre poste de travail.
De plus, grâce à un code couleur simple, vous pourrez voir quels champs ont été mis à jour dans la base de données, ou à l’inverse, si un champ a été modifié directement dans le document InDesign. Dans tous les cas, vous avez une vision d’ensemble qui vous présente la moindre différence avec la source de données.

Aperçu des mises à jour depuis InDesign et la base de données

Organiser des données

Tout comme sous nos systèmes d’exploitation courants (Windows, MacOsX) , EasyCatalog vous permet de trier les données affichées dans la fenêtre de contrôle.

Les données peuvent être organisées simplement en cliquant sur le titre d'une colonne (ou sur plusieurs colonnes pour un triage sur plusieurs niveaux).

Pour plus de lisibilité, vous pouvez également grouper les données à votre convenance, par niveau d’arborescence par exemple. Ces groupes serviront également à donner des règles aux templates.

Retrouver une donnée dans un document InDesign

Vous pouvez retrouver à tout instant une donnée placée dans un document InDesign. Peu importe où vous vous trouver dans le document, un double-clic sur la donnée recherchée dans la palette vous y amènera directement!

Travailler avec plusieurs sources de données en simultané

Si votre document se compose de données provenant de sources de données séparées, EasyCatalog est capable de les gérer en simultané.
Vous pouvez importer ces données dans deux tableaux différents et identifier vos fichiers selon leurs noms.
Chaque source, et donc chaque tableau, est indépendante et peut-être configurée selon ses propres critères.

Travailler avec plusieurs sources de données en simultané

Contactez-nous dès maintenant 
Nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h ouvrés